Bio Les Amis Savoureux

Active depuis 2018, la compagnie a été fondée par Nathaly Leduc, Raphaël Archinard et Leo Mohr, tous trois artistes genevois.es, et a pour objectif de contribuer à la cohésion sociale par le biais d’événements et de rassemblements artistiques.

Leo Mohr est un comédien et musicien genevois. Il travaille depuis 2011 avec plusieurs compagnies de Suisse Romande telles que le Théâtre Spirale, le théâtre AmStramGram, le théâtre Claque et le théâtre Écart. Il travaille en tant que chanteur et guitariste avec des ensembles musicaux comme le Fanfareduloup Orchestra, Cosmic Shuffling et Sergent Papou. Entre 2014 et 2018, il se forme à l’école de théâtre Philippe Gaulier en région parisienne et sort diplômé en juin 2018. En sortant de l’école, il co-fonde la compagnie Les Amis Savoureux en créant le spectacle itinérant et récurrent Le Cabaret International et Interstellaire des Amis Savoureux et se lance dans la création et mise en scène de spectacles de comédie, particulièrement aux États-Unis, en Australie, en Angleterre et en Suisse. Il enseigne le théâtre dans le cadre des ateliers du Théâtre Spirale et du Conservatoire populaire de musique depuis 2014 et donne des stages de clown depuis 2018.

Nathaly Leduc est une artiste de théâtre franco-brésilienne basée à Genève et co-fondatrice des Amis Savoureux. Titulaire d’un BA en communication puis d’un master en anthropologie de l’Institut des Hautes Études Internationales et du Développement (IHEID) à Genève, elle rédige son mémoire sur la pratique du théâtre dans les sociétés post-conflit. Alors qu’elle travaille pour Civitas Maxima au Liberia, elle produit une pièce de théâtre inspirée des méthodologies participatives. Elle collabore régulièrement avec le Théâtre Spirale sur différents projets à dimension sociale. Nathaly travaille actuellement avec le PIR sur le projet interdisciplinaire Réparation.

Raphaël Archinard commence sa formation théâtrale à Genève au sein du Théâtre Spirale, avec Patrick Mohr, Jocelyne Queloz et Michele Millner. Il poursuit ses études au Conservatoire de Théâtre de Genève (2013 – 2015) où il suit les cours d’Anne-Marie Delbart, Jacques Maître, Julien George et Yvan Rihs. Il intègre en 2015 la Manufacture – Haute école des arts de la scène, où il obtient un Bachelor en Théâtre. Il rencontre dans ce cadre le travail de nombreux.ses professionnel.le.s de la scène (notamment Jean-Yves Ruf, Joël Pommerat, François Gremaud, Thomas Gonzales, Gabriel Calderón, Ursula Meier, Oscar Gomez Mata, etc). Il termine sa formation en juillet 2018 par la tournée de Ça ne se passe jamais comme prévu, création de Tiago Rodrigues. En parallèle à ses études, il joue dans plusieurs courts métrages en collaboration avec de jeunes réalisateur.ice.s de l’ECAL. Fraîchement diplômé, il crée en décembre 2018 Le Tabouret de Romain Nicolas avec sa compagnie Les Amis Savoureux. En juillet 2019, il interprète Melvil dans Hercule à la plage, texte inédit de Fabrice Melquiot mis en scène par Mariama Sylla et créé au Festival d’Avignon (puis tourné à AmStramGram à Genève et en France). Dès janvier 2020, il joue le rôle de Teddie dans Small G, une Idylle d’été d’après Patricia Highsmith, mis en scène par Anne Bisang (création au TPR, tournée suisse romande).

%d blogueurs aiment cette page :